Congrès mondial de la FIPF à Liège du 14 au 21 juillet 2016

Logo Congrès Liège 2016

Voir : http://liege2016.fipf.org/

Après Durban, Québec, Atlanta, Paris, Tokyo…, la Fédération Internationale des Professeurs de Français, la FIPF, a décidé que le prochain de ses congrès mondiaux, qui ont lieu tous les quatre ans, sera organisé à Liège du 14 au 21 juillet 2016.

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre, d’une part, la FIPF, et, d’autre part, un partenariat entre l’Association Belge des Professeurs de français, l’Université, la Province et la Ville de Liège. Différents ministères, institutions et organismes y apportent aussi leur précieux concours.

Environ deux mille professeurs de français du monde entier devraient participer aux débats portant sur une dizaine de thématiques liées à l’enseignement et à la diffusion du français, mais aussi aux multiples et diverses activités conviviales et culturelles programmées à Liège pendant cette semaine.

En plus de leur souci de faire de ce congrès une importante rencontre professionnelle et une grande fête de la francophonie, les organisateurs du congrès ont tenu à lui donner une dimension équitable, en permettant aux collègues des pays plus défavorisés d’y être aussi présents, et durable, en s’efforçant de limiter au maximum tout empreinte écologique (le moins de papier, de transport, de gaspillage possible).

  • Le Président de la FIPF : Jean-Pierre CUQ
  • Le Président du CO du Congrès Liège 2016 : Jean-Marie KLINKENBERG
  • Le Secrétaire général du Congrès Liège 2016 : Jean-Marc DEFAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *